Loading...

Créée en 2018, E(qui)voque (ex v-art·5) est une association à but non lucratif qui a pour objet de mettre les arts visuels et sonores au service des questions de société. Créée à l’origine autour du travail de la photographe Agnès Mellon, l’association accueille à présent les contributions d’autres artistes : auteurs, créateurs sonores, compositeurs, plasticiens, scénographes, etc.
Après l’exposition E(QUI)VOQUE aux Salins, scène nationale de Martigues en 2018, l‘association a produit en 2019, LA DENT CREUSE : CARTOGRAPHIE DE LA COLÈRE aux Rotatives de la Marseillaise avec le soutien de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur via son dispositif « Carte banche Arts Visuels ». A l’automne 2020, l’exposition a été réinstallée dans la Mairie du 1&7 dans le cadre de la commémoration du drame de la rue d’Aubagne, puis à l’été 2021 à la Cité des Arts de la Rue dans le cadre d’un été aux Aygalades, à l’invitation de la Compagnie Ex Nihilo et de l’ApCar..

Aujourd’hui l’association développe Réalité(s), projet artistique et participatif, initié par les artistes Agnès Mellon et Chrystèle Bazin, invitant à déplacer notre regard sur les altérations mentales. Ce projet d’exposition a le soutien de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur via son dispositif « Carte banche Arts Visuels » et de la mairie de Marseille.